VILLAS EN OSSATURE BOIS

La qualité de vie et le respect de l’environnement

Le bois est un matériau de construction solide et durable, qui permet une souplesse architecturale bien plus grande que le système traditionnel, et de réaliser des maisons de toute taille, aussi bien contemporaines que classiques.

Nous pouvons concevoir des projets à partir de croquis et plans imaginés par les futurs propriétaires et en fonction de la topologie de leur terrain, ou des projets conçus par un architecte.

L’ossature bois est une technique solide et fiable. Chez Villvert, nous construisons avec un système que nous avons conçu et développé avec l’expérience du métier et que nous adaptons aux nouvelles technologies.

Dans nos maisons, les façades, les parois intérieures, la dalle séparant le rez des étages sont réalisées en ossature bois lamellé-collé et posées sur un radier ou un sous-sol en béton. Tout est étudié et calculé pour garantir une excellente isolation thermique et acoustique.

Une maison en ossature bois est une véritable réponse pour ceux qui recherchent le bien-être et la qualité de vie. La géobiologie préconise ce genre de construction pour l’utilisation de matériaux écologiques, pour leur structure porteuse qui élimine les phénomènes telluriques et magnétiques, pour la parfaite adaptation au Feng Shui et au concept Minergie, voire même aux villas à Energie « 0 ». Afin d’œuvrer dans le respect de l’environnement nous préconisons un chauffage par pompe à chaleur, complété par des panneaux solaires, mais d’autres solutions sont aussi possibles.

L’ossature bois assure un gain de la surface habitable non négligeable à isolation égale et une rapidité de construction qui permet d’économiser environ 50 % sur les intérêts intercalaires par rapport à une construction en traditionnel. Rapport qualité-prix: excellent.

Avant de démarrer, il est possible de réaliser une vision 3D pour mieux visualiser l’habitat.

Un contrat forfaitaire, garantie par une offre, un descriptif technique détaillé et des plans personnalisés, empêche tout dépassement.

Quelques données techniques